Véronique Ruppert-Schmitt rejoint le Sounding Board

27.09.2019

Véronique Ruppert-Schmitt souhaite favoriser l'échange entre la recherche et la politique afin que le PNR 73 contribue à la mise en œuvre de l'Agenda 2030.

En poste depuis 2018 à l'Office fédéral du développement territorial ARE - Section Développement durable, Véronique Ruppert-Schmitt travaille en faveur de l'Agenda 2030. Elle dirige le Forum Développement Durable et est responsable du secteur Recherche et Innovation.

Diplômée en économie d'entreprise, Véronique Ruppert-Schmitt s'est spécialisée dans la commercialisation de nouvelles technologies et le déploiement des processus de transformation. Après avoir travaillé 18 ans dans le secteur privé à des postes de vente et de marketing à l'international, elle rejoint l'Administration fédérale en 2015 (OFEV) où elle co-dirige le processus de Dialogue Economie Verte et a mis sur pied diverses mesures et programmes volontaires en vue d'une consommation et d'une gestion durables.

Rôle au sein du Sounding Board

La création de nouvelles opportunités liées à notre mode de vie et à notre économie est aussi nécessaire à la mise en œuvre de l'Agenda 2030 en Suisse. Dans ce contexte, Véronique Ruppert-Schmitt s'intéresse avant tout à la recherche axée sur la pratique. Elle souhaite contribuer à façonner l'échange entre les différents acteurs de sorte qu'une meilleure connexion s'établisse entre la science et la politique; cela permettra d'utiliser les résultats de la recherche de manière efficace et de faire émerger une économie plus durable.